MATHILDE CRIBIER

Mathilde découvre le théâtre au collège grâce à sa professeure de français, et persévère avec un baccalauréat spécialité art dramatique. C’est alors qu’elle joue dans La Cerisaie de Tchekhov, Le Roi Lear de Shakespeare et Lorsque cinq ans seront passés de Lorca. Elle se forme également à différentes disciplines théâtrales comme la commedia dell’arte, l’improvisation et le clown.
 
Après ces trois années intensives, elle se dirige vers des études de management de projets culturels.
 Quelques années plus tard, arrivée à Lyon, Mathilde retrouve l’improvisation grâce au Festival Spontaneous sur lequel elle est embauchée par Et Compagnie en tant qu’assistante coordinatrice de 2011 à 2014.
C’est un coup de coeur artistique et humain immédiat. Bien décidée alors à apprendre la discipline, elle est admise dans les cours de Et Compagnie et c’est à cette période que Mathilde va être confortée dans son envie de faire du théâtre son métier. 
C’est donc naturellement qu’elle intègre la compagnie professionnelle d'improvisation Kamelyon dans laquelle elle est improvisatrice et formatrice pendant deux ans. 
 
Aujourd’hui, Mathilde poursuit son parcours d’improvisatrice et formatrice à L’équipe Bis, compagnie créé en 2016 avec cinq amis et partenaires, et son parcours de comédienne chez Cocotte Compagnie sur trois créations (Humour.doc, Chair de Poule et Le Grand Isidore de Julien Bourières et Clément Cordero).
En 2017, elle rejoint Art’Scenic pour Les précieuses ridicules et Les fourberies de Scapin de Molière puis Victor Rossi sur la pièce Comme des adultes.
Elle se lance enfin dans l’écriture et la mise en scène en 2018 en créant le spectacle L-39/45 en collaboration avec Clément Cordero.

© 2016 créé par L’ÉQUIPE BIS.

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Instagram Icon