JEANNE-VICTOIRE DAVID

Comédienne, Improvisatrice et metteuse-en-scène, Jeanne découvre l’improvisation théâtrale dans les ateliers d’Et Compagnie à Lyon et décide rapidement de se professionnaliser lorsque l’occasion se présente.

 

En juin 2017, la rencontre avec Marie Parent et Christophe Lecheviller de la compagnie La Morsure est déterminante. Elle découvre une nouvelle façon de faire de l’improvisation : la mettre au service d’un propos artistique fort et radical. Elle continue depuis de suivre régulièrement le travail de la compagnie. Elle joue notamment LE BANQUET, THE PARTY, MEMORI, SEPT et participe à leurs laboratoires de recherche autour de la folie et autour des figures de la tragédienne.
 

En 2017 également, sa rencontre avec Laurent Mazé marque le début d'une collaboration riche et récurrente. Elle participe aux résidences de DANSE OU CRÈVE, joue dans HAPPY HOUR, un spectacle « tableau »  qu'il a co-crée avec Joe Fuego. Ensemble ils créent FUGACE, une création improvisée à deux, ainsi que sur LES ABSENTS qu'ils ont écrit et mis en scène à Lyon. C'est donc naturellement que fin 2018, elle prend la co-direction de la Compagnie Points Sensibles avec lui.

 

Elle rejoint la compagnie de L’Équipe Bis à Lyon la même année en tant que comédienne et formatrice ainsi que le collectif de Casting.

Elle intervient régulièrement en tant que formatrice à l’école de l’Improvidence, dans des troupes amateures ainsi que dans les festivals d’improvisation tels que La Semaine de l’Impro à Nancy, le FERIIR à La Réunion ou encore le Shiiink en Suisse.

© 2016 créé par L’ÉQUIPE BIS.

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Instagram Icon